Centre québécois de formation aéronautique

Le CQFA sera présent au spectacle aérien de Bagotville

Le CQFA sera présent au spectacle aérien de Bagotville qui aura lieu les 22 et 23 juin prochains. Le centre y exposera un Piper Navajo, un Cessna Skywagon et un Bell 206. Ces 3 appareils sont utilisés respectivement pour la formation des pilotes de multimoteurs aux instruments, de brousse et d’hélicoptère. 8 étudiants du programme seront aussi présent pour répondre au questions tant sur la rampe avec les avions qu’à l’intérieur au kiosque du CQFA. Bienvenue à tous,

 

 

 


Publié le 30 mai 2013, dans la catégorie Centre québécois de formation aéronautique

Graduation des finissants du programme de pilotage

Le 24 mai dernier avait lieu la journée de graduation des finissants du programme de pilotage. Au cours de la journée les finissants ont pu faire partager leur passion du vol avec parents et amis en  effectuant des vols de familiarisation. En soirée s’est déroulé le bal au cours duquel on a remis un certains nombre de bourses à des étudiants méritants.

 


Publié le 30 mai 2013, dans la catégorie Centre québécois de formation aéronautique

« Noël en vol » au Centre québécois de formation aéronautique

Encore cette année pour le temps des fêtes, plusieurs enfants n’ont pas leur juste part de joie en cette période de réjouissances. C’est pourquoi, les étudiants du Centre québécois de formation aéronautique ont pris l’initiative, en collaboration avec les professeurs, la direction du centre et quelques précieux commanditaires tels que :

  • Les autobus Paul Tremblay Transport (le transport)
  • La cafétéria « L’envol » (les collations)
  • Le club Rotary Chicoutimi (les toutous)
  • Le dépanneur Maestro 571 de St-Honoré (les sacs à surprises)

d’organiser des festivités pour quelques-uns de nos enfants pour qui, habituellement, Noël est un jour comme tous les autres.

Cette neuvième édition de l'activité de « Noël en vol » s’est tenue le vendredi, 30 novembre 2012. Les étudiants ont fait des ateliers sous forme de visites incluant la tour de contrôle et les enfants ont volé eux-mêmes sur nos simulateurs. L’activité principale était, bien sûr, les tours d’avions en C-23 offerts gracieusement par quelques étudiants de 3ème année.

Le Père Noël et la Fée des étoiles et leurs quelques cadeaux venaient clôturer l’activité.


Publié le 30 novembre 2012, dans la catégorie Centre québécois de formation aéronautique